Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 21:23

Les inondations n’ont pas épargné notre commune. Tous n’ont pas été touchés, mais les veneusiens impactés n’en n’ont pas moins souffert. Veneux et Thomery se sont retrouvés sans eau potable pendant une semaine, alors même que Moret sur Loing, Saint Mammes et Champagne n’ont pas eu à subir ce désagrément.

Nous demanderons donc lors du prochain conseil municipal, s’il y a lieu de faire des travaux sur le réseau d’eau potable, afin d’éviter ce type de situation.

Le Conseil Départemental a fait livrer une trentaine de palettes de bouteilles d’eau afin de subvenir aux besoins d’urgence de la population. Notre équipe n’était, bien sûr, pas conviée à participer à la distribution d’eau pour les habitants mais nous nous sommes quand même imposés à cette démarche utile. N’en déplaise au pouvoir en place, la solidarité est l’affaire de tous sans distinction politique.

Autre sujet : samedi 11 juinse tenait une réunion publique sur le Plan Local d’Urbanisme, destinée à recevoir les remarques des habitants. En excluant du comptage les élus présents, une trentaine de personnes avaient fait le déplacement (sur 4800 habitants). Dommage, les idées pertinentes sont toujours les bienvenues concernant l’avenir du territoire de notre commune.

Lors de cette réunion, un sujet a été abordé à la vitesse de l’éclair : doit-on sanctuariser les locaux commerciaux ? la réponse a été unanime dans la salle : oui.

Nous sommes tous d’accord, nous ne voulons pas perdre nos commerces. Mais en sanctuarisant les locaux commerciaux, la ville s’expose, lors d’un départ et en l’absence de repreneur, à avoir des locaux inoccupés. Nous pensons que la vision du commerce doit être abordée d’une manière globale et plus approfondie.

Partager cet article
Repost0
Published by Valérie EPIKMEN