Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2018 7 18 /03 /mars /2018 18:14
Permis de construire modificatif 2 / juin 2016

Permis de construire modificatif 2 / juin 2016

 L’écoquartier, situé rue de la Liberté, est d’après le plan modifié en date de juin 2016, un ensemble de constructions comprenant 160 logements de trois types :

 

- 29 maisons individuelles construites par la société « Le Clos Martello »

9 maisons donnent sur la rue de la Liberté, dont une semble très avancée sur la chaussée ! et 20 maisons sont placées à l’intérieur du quartier.

 

- 72 logements intermédiaires répartis dans  5 immeubles sur 3 niveaux qui, selon l’annonce faite  par le maire en conseil municipal, ne devraient finalement pas être construits. Cette non-construction entraine de fait un immense espace vide au milieu de l’écoquartier. Concernant cette partie, le projet reste encore flou.

 

- 59 logements collectifs composés de 3 immeubles de 17, 20 et 22 appartements, construits par la société Linkcity, ex Sodearif. Ce plan de construction a été réalisé sur l’ancien POS, en zone UBa, autorisant la construction d’immeuble rez-de-chaussée + 2 étages + combles aménageables ou attique pour les logements collectifs. Un droit de 15 mètres au faîtage est autorisé car le rez-de-chaussée est considéré comme « équipement d’intérêt général » c'est-à-dire prévu, d’après le plan, pour des commerces ou des bureaux. Au visuel, on a la très désagréable impression d’être devant des immeubles de 5 niveaux et la majorité des Veneusiens n’apprécient pas du tout ce paysage urbain, préférant les immeubles de l’avenue de la gare ou de la rue des Jarsines.

 

Au départ, ce projet était de 320 logements soit le double de ce qui est prévu actuellement. Il n’en reste aujourd’hui que 88, ce qui n’est pas pour nous déplaire. En effet, réhabiliter ce quartier est une bonne idée mais pas avec une telle densification.

Protéger notre cadre de vie, c’est certainement un des points auquel sont le plus attachés les habitants de MLO.

Informations sur l'écoquartier
Partager cet article
Repost0

commentaires