Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2019 7 27 /01 /janvier /2019 19:36

L’année 2018 s’est terminée, dans notre pays, par une explosion de revendications, latentes depuis très longtemps. Nous souhaitons vivement  pour cette nouvelle année, que les  élus locaux prennent en considération ce mal-être.

Malheureusement à la lecture du nouveau journal de MLO, « Le Lien », il est consternant d’y lire encore que la taxe foncière a baissé sur Veneux. Le maire de MLO et son adjoint à la finance s’obstinent à présenter dans un tableau que le taux communal a baissé de 3%. Ils omettent volontairement de dire que cette majorité a augmenté le taux de la communauté de commune de 125%.

Alors  peu importe la baisse  de 3% d’une colonne puisque au total la taxe foncière grimpe. Et ce sans oublier les fortes augmentations des taxes communales sur l’eau et l’électricité, et le stationnement payant dans la ville.

Faire de beau tableaux, c’est formidable, ne pas augmenter les impôts c’est encore mieux. Etre transparent, avoir une communication sincère, c’est le minimum que l’on doit aux habitants.

De son coté, la présidente de la région Ile de France a pris la mesure du problème du pouvoir d’achat puisqu’elle a récemment annoncé qu’à partir de mars 2019, le stationnement des parkings relais près des gares allait être gratuit en grande couronne : en Essonne, dans le val d’Oise et en Seine et Marne. Dorénavant, les habitants possédant un pass navigo ne paieront plus pour se garer dans le parking de Moret-Veneux. Coût de l’opération pour l’ensemble des parkings : 15 millions d’euros qui seront pris en charge par la région Ile de France.

Enfin, nous vous adressons tous nos vœux les plus chaleureux de bonheur pour cette année 2019. Gardons confiance et continuons à nous battre, ensemble, pour un avenir plus juste, plus heureux et plus solidaire dans notre commune.

Partager cet article
Repost0

commentaires