Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2019 5 17 /05 /mai /2019 19:08

Nous allons revenir sur l’édito de la lettre de Veneux du mois de mai dernier, écrit par le maire délégué. Titré « Loyaux, mais vigilants », sa lecture est édifiante. Nous apprenons que, depuis la fusion MLO, les élus majoritaires de Veneux votent les budgets tout en les désapprouvant. Ils regrettent la non prise en compte de l’intégralité de leur programme municipal de 2014.

Vigilants ? Se désignant comme « élus responsables » parce qu’ils votent honorablement les budgets, ils oublient que les Veneusiens attendent de l’efficacité et non pas un acte passif de vigilance. Après avoir déclenché eux même la fusion de notre commune avec MLO, nos élus majoritaires manifestent subitement leur mécontentement alors qu’ils n’en ont jamais parlé et encore moins débattu en conseil municipal. Ils votent toutes  les délibérations sans jamais aucune remarque ou proposition différente. C’est une curieuse manière de régler des problèmes entre élus majoritaires, via la lettre de Veneux alors que le conseil municipal est fait pour le débat !

Parmi les reproches découlant de cet édito, on trouve notamment celui de la non installation de feux tricolores à l’intersection des rues Montézin/Sisley/Bourgogne.

Cette délibération a été votée au conseil municipal de juin 2013, il y a donc 6 ans. La fusion ayant eu lieu il y a 2 ans, la majorité municipale aurait eu largement le temps d’installer ces feux tricolores en toute indépendance.

 Les élus majoritaires de Veneux déplorent  aussi le retard sur la mise aux normes de l’accessibilité des bâtiments communaux et de la chaussée. Oui, nous avons du retard sur ce sujet mais cela ne date pas  de la fusion des  communes !

Quant à la « négociation » des élus de Veneux concernant les travaux de voirie, nous n’en sommes pas informés alors que nous sommes tous concernés. Nous attendons donc des informations.

Loyaux ? Est-on loyal en écrivant un édito rugueux déboulant brusquement ou est-on loyal lorsque l’on défend courageusement une position en conseil municipal, démocratiquement ?

Partager cet article
Repost0

commentaires