Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2019 7 17 /11 /novembre /2019 21:13

Lors du Conseil municipal du 15/10/2019, il était inscrit à l’ordre du jour le point suivant : projet d’acquisition de la parcelle AL132 à Veneux. Cette parcelle est située au 129 avenue de Fontainebleau, d’une surface de 4370m2. Il était donc proposé d’acheter cette parcelle sous la condition suspensive et expresse que la société « France Habitation » s’engage à acquérir la partie nécessaire à la réalisation d’un pôle médical, d’une pharmacie et de logements HLM. La commune conserve 1500m2 de murs à vignes et en détruit une partie pour ces constructions. La proposition a été faite à la pharmacie de Veneux proche des autres commerces de venir s’installer dans cette future construction.

Avant de voter, nous avons demandé aux élus de Veneux de bien vouloir nous présenter leur projet, de voir des plans de ces futures constructions.  Mais cela n’était pas prévu. Si l’idée de construire une maison médicale est intéressante, nous ne pouvons pas accepter de ne pas connaitre le projet dans sa globalité. Il nous a alors été précisé que ce vote servait uniquement à engager des discussions avec « France Habitation » et qu’une présentation du projet serait faite d’ici la fin de l’année. A ce jour, il n’y a pas de document disponible pour une présentation. Il reste donc les questions suivantes en suspens, auxquelles devront répondre les élus de Veneux : avons-nous la possibilité de trouver des médecins pour une installation dans le futur cabinet médical ? Quelles sont les constructions de logements prévues dans ce quartier, sachant que le PLU autorise des constructions d’immeubles jusque sur 4 niveaux ? (comme l’Ecoquartier) Est-ce que les habitants sont d’accord pour détruire une partie des murs à vignes ?

Nous nous sommes donc abstenus lors ce vote considérant que pour le moment, il y avait trop de zones d’ombres. Le vote de l’ensemble des élus a d’ailleurs été très partagé. Donc, affaire à suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires