Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 19:31

Décembre 2008

 

La nature n’a pas produit suffisamment de nourriture cette année dans la forêt, les sangliers ont faim ! Ils s’ invitent dans Veneux-Les Sablons, dans nos jardins, ils font d’importants dégâts. Quand ils traversent les rues la nuit, ils sont alors dangereux. Que faire ?

Il existe une association, La Société Communale, dont le président, Thierry PERAULT  est autorisé légalement par le préfet, a intervenir en cas d’ incident. La mairie fait appel à ses services. Le bornage de la commune fait office de frontière, la forêt étant gérée par l’ONF.

 

Ce type d’intervention nécessite  une bonne assurance pour le président, car elle n’est pas sans risque et il ne faut pas oublier que Thierry PERAULT est bénévole. En retour de tous les services rendus, il serait normal que l’association perçoive de la mairie une subvention aidant à couvrir ses frais d’ assurance. Ce n’ est pas le cas. Si demain, ce bénévolat cesse, ce sont les habitants de Veneux-Les Sablons qui en pâtiront. Depuis quelques temps, un sanglier solitaire de 150 kg , représentant un danger pour les personnes, s’était installé dans nos jardins : les habitants du quartier ont été satisfaits de bénéficier de ce service.

 

 

Valérie EPIKMEN

Agir ensemble

 

Partager cet article
Repost0

commentaires