Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 17:36

L’actualité à Veneux- les Sablons ne manque pas de rebondissements. Dans le journal de La République de Seine et Marne du 27 janvier 2014, nous apprenons que l’Association des Maisons du bornage est en cessation de paiement depuis le 24 septembre 2012.

Cette association, dans laquelle la municipalité socialiste de Veneux-Les Sablons est fortement impliquée,  a  reçu ces dernières année une subvention municipale d’un montant annuel compris entre 35 000 et 40 000 euros

Le 16 janvier 2014, le tribunal de grande instance a désigné un administrateur judiciaire pour tous les actes relatifs à la gestion des Maisons du bornage.

20140131-la-rep-maison-bornage.jpg

Rappelons que les Maisons du bornage sont à l’origine de la création et de la gestion des dossiers de la péniche ( maison de l’eau)  et du projet de la passerelle entre Veneux et Saint Mammès.

Pour mémoire, vous trouverez en bas de page, un extrait du conseil municipal du 13 décembre 2002. Sa relecture ne manque pas de piquant et montre bien à quel point les élus de la majorité de Veneux, perdus dans leurs sphères idéologiques ,  oublient , qu’ils ont une véritable responsabilité de l’argent collecté via les impôts des Veneusiens. Il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de le dépenser et que l’information pour la sensibilisation à l’environnement, si elle est nécessaire, doit rester pragmatique.

Le discours « poudre aux yeux » de cette équipe municipale, expliquant, sans rire, en 2002, que le projet de la péniche va permettre à notre commune et à ses commerces de se développer harmonieusement, marque leur absence de vision pour notre commune.

Le compte rendu rappelle également l’engagement budgétaire de ce projet : un peu plus de 1 millions d’euros pour l’aménagement de la péniche et de pontons.

 

Rappelons également que cette association est hébergée dans des locaux communaux pour un loyer initial de 76 euros par mois.

cm-20021213-maison-bornage.JPG

cm-20021004-loyer-maisons-bornage-court-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires